samedi 29 mars 2014

J'en prends bonne note, Grand-Père.


« J’en prends bonne note, Grand-Père. »

Grand-Père : Alors, finalement quels sont tes projets ?

Bart : Eh bien, je me suis préinscrit dans plusieurs écoles, mais il faut que j’écrive des lettres de motivation pour chacune et ensuite je serai reçu pour des entretiens. Tu comprends, il y a un nombre limité de places, alors c’est comme ça que se fait la sélection.

Grand-Père : Je comprends. Et donc, quelles sont tes motivations ?

Bart : En fait, ce n’est pas facile, parce que je sais très bien ce que je ne veux pas, mais c’est plus difficile pour moi de savoir ce que je veux vraiment.

Grand-Père : Tu dois bien déjà savoir un peu si tu aimes travailler en équipe, par exemple, non ?

Bart : Oui, c’est sûr, mais au lycée, on ne le fait presque jamais, en réalité.

Grand-Père : Mais quand tu organises un voyage avec tes copains, c’est déjà du travail en équipe.

Bart : Tu as raison, mais c’est pour le fun !

Grand-Père : N’empêche, il faut bien s’organiser, répartir les tâches, gérer un budget, respecter un calendrier…

Bart : Tu es en train de me dire que je sais faire des choses sans le savoir.

Grand-Père : Exactement ! Quand on est jeune comme toi, on peut toujours tirer des enseignements de sa vie de tous les jours.

Bart : J’en prends bonne note, Grand-père !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.